Nicolas' Message Wall

No messages.

About Nicolas

Hometown:
Toulouse
Favorite Movies:
Drive, Café de Flore

Nicolas' Friends

No friends visible to you.

Latest Submissions

No Recent Submissions

Movies Nicolas Wants to See

No Want to See selections yet.

TV Seasons Nicolas Wants to See

No Want to See selections yet.

Nicolas' Recent Ratings

Movies | TV seasons
Café de Flore

Café de Flore

(2012)
21 months ago via Flixster

Café de Flore de Jean Marc Vallée est avant tout un film de perception. Envoutant, déchirant, mené dans une réflexion introspective, aussi saisissante que terrible. Si l association maladroite de ces traces de vie peu laisser dubitatif, le theme dévoile l une des pistes les plus inexploré du cinéma. L amour, il en est bien question, complexe et déroutant, irraisonné, se jouant de nous même. Un amour passionnel loin d être parfait, parfois égoïste et possessif. Toutefois l angle de vu se resserre pour se focaliser, jusqu'à faire apparaitre une lumière nouvelle. Si la passion guide notre coeur, ce coeur sait il cependant être capable d aimer plus que lui même ? Une question que Jean Marc Vallée a osé poser a travers une réalisation fluide et originale. Vanessa Paradis est magnifique, rayonnante. Chapeau au couple Kévin Parent et Hélène Florent pour la vraisemblance de leurs jeux. Mention spéciale pour la qualité du son, réaliste et naturel, ainsi que du soin apporté a l image. Un film réussi a ne surtout pas rater.

RocknRolla

RocknRolla

(2008)
21 months ago via Flixster

Tres réussi a mon gout. Des dialogues dignes des meilleurs films de gangster dans une ambiance un peu noir ou les plans sont filmés d une manière tres séduisante. J ai eu un peu de mal au debut avec l enchainement des séquences, on passe tres rapidement d une scene a une autre sans vraiment avoir le temps de se poser, mais c est finalement ce qui caractérise aussi ce film. Un tres bon moment a passer avec humour, musique et surprise esthétique.

J'irai dormir à Hollywood (Hollywood, I'm Sleeping Over Tonight)

J'irai dormir à Hollywood (Hollywood, I'm Sle...

(2008)
21 months ago via Flixster

Les plus grands réalisateurs n ont qu a bien se tenir, voici un documentaire qui fait passer plus d émotions que nombre de films a grand spectacle bourré d acteurs bankables. Non ce n est pas un Cloverfield, pas non plus un Big brother a la française mais bien un documentaire d investigation a la recherche de l autre et de l ailleurs ... Bravo Mr De Maximy et régalez nous encore de vos aventures pleine d étonnement et de simplicité, celle que l on voit quand on prend le temps de regarder autour de nous.

Into the Wild

Into the Wild

(2007)
21 months ago via Flixster

Exceptionnel, un tres grand film sans compromis, ni dans le sujet, ni dans l interprétation excellente d Emile Hirsch comme des second roles. Merci Mr Penn pour cette belle histoire mise en image sans superflu. Un film qui vous change ou vous révèle mais qui ne vous laissera pas indifférent. A voir absolument.

Changeling

Changeling

(2008)
21 months ago via Flixster

J évite si possible les superlatifs mais la, c est un véritable chef d uvre que nous sert Clint Eastwood. Le film se déroule dans cette langueur a la Eastwood ou l on apprécie dans un timing parfaitement dosé chacune des scènes. La réalité dépasse bien souvent la fiction et la encore l histoire loin d être évidente, est véritablement mise en image avec une sorte de génie qui permet de la rendre fluide, logique et en meme temps angoissante. Le jeu des acteurs est excellent, on y croit des les premiers dialogues. Un film a voir sans attendre au ciné ou l on apprécie aussi la BO avec délice ...

Nicolas' Badges

Intel Hollywood Star Program (July 2012 - December 2012)
Total Actions:
Find us on:                     
Help | About | Jobs | Critics Submission | Press | API | Licensing | Mobile