Dédé, à travers les brumes - Movie Reviews - Rotten Tomatoes

Dédé, à travers les brumes Reviews

Page 1 of 2
½ October 20, 2014
Tout est troublement juste. Nostalgie.
July 7, 2012
Excellente performance de Sébastien Ricard, vraiment surprenant et impresionnant. Le film est également très bon, malgré le fait qu'il se perd dans la déprime et l'ennui après un certain temps, mais bon, puisque c'est une biographie, on ne peut totalement changer les faits, il reste donc fidèle à la plutôt tragique déstinée d'une emblème québecoise tel qu'André Fortin.
June 23, 2012
It is worth too see mostly for the music, but for anything else, it gets a bit boring after a while.
June 5, 2011
Sébastien Ricard est magistral dans son rôle. Bien vite on oublie l'acteur et on seulement voit Dédé. La ressemblance est frappante et Sébastien Ricard interprète Dédé avec justesse (omis l'accent du Lac). Les comédiens qui personnalisent les Colocs sont excellents. On croirait revoir le groupe a l'écran, autant par le look que la façon de bouger. Le film est très bien fait, et selon moi fidèle à l'histoire. L'émotion est bien ressentie tout le long du film, la joie de vivre et l'énergie que dégagent les Colocs et le mal de vivre de Dédé. Je conseille ce film à tous, autant les fans des Colocs que les autres qui désirent en connaître plus sur Dédé Fortin et son groupe! 5 étoiles sans hésiter.
November 12, 2010
A biographical drama about the lead singer of music group Les Colocs in Québec who committed suicide in the year 2000.
½ August 6, 2010
Je connaissais pas mal juste les chansons. Je connaissait pas vraiment l'histoire. J'ai vraiment aimé l'histoire. Les acteurs étaient bons. J'ai eu les chansons des Colorcs dans la tête pendant 1 semaine. J'ai du comprendre dans le film que sa mère souffrait de dépression... s'il aurait été médicamenté peut-être qu'on aurait encore d'autres bonnes chansons.
½ March 13, 2010
Excellente réalisation remplie d'images animées qui enrichissent le film. Sébastien Ricard est mémorable dans le rôle de Dédé... En espérant que le film rafle plusieurs trophées au gala des Jutras!
½ March 3, 2010
j'ai adoré! je vais lacheté c sur.!
January 31, 2010
J'ai bien aimé la musique évidemment et Sebastien Ricard joue très bien le rôle de Dédé. Par contre, le film est très mal monté. On essait de nous montrer les événements de sa vie qui l'ont mené au suicide en passant du passé au présent continuellement et tout ce que ça fait c'est nous mélanger. Et franchement, vous pensez vraiment qu'une des raisons de son suicide c'est parce que le Québec n'est pas indépendant? C'est r-i-d-i-c-u-l-e, personne ne se suicide pour ça quand même!
½ January 27, 2010
J'avoue que Sébastien Ricard est surprenant...
January 16, 2010
Pour ceux qui aiment l'univers des colocs, un must à voir.

On s'ennuie de lui ;(
½ January 4, 2010
what i like about it .., its that it makes u understand the meaning of songs
January 3, 2010
Je ne connaissais pas le côté sombre de Dédé... J'ai trouvé ça touchant et très triste.
½ December 21, 2009
wow, quel film! je ne connaissais pas beaucoup dede fortin et encore moins a l'envers du decor...sebastien ricard est tellement parfait, desfois on se meprend a penser qu'on voit vraiment dede fortin a l'ecran! on sent tellement son mal de vivre, desfois on voudrait juste lui faire une grosse caresse. la fin est troublante meme si on sait deja ce qui va arriver...
August 30, 2009
Beau scenario, beau montage et belles interpretations.Par contre il aurait pu avoir quelques scenes sur sa consommation de drogue et le film aurait ete parfai..Film a voir et a revoir, les emotions sont puissantes.
½ August 24, 2009
Excellent film du côté de la photographie et de la sonorisation, mais la faiblesse du jeu et du dialogue dans les scènes dramatiques attachées à la trame narrative (Ex.: Je suis juste un scorpion pas bon à aimer...) fait décrocher
August 23, 2009
Excellent, l'histoire reste très proche du réel, et reste clean. Peut-être un peu trop clean même, mais dédé reste un excellent film.
August 20, 2009
this movie amazed me, the story was sad, but it gave a perspective of want dede fortin felt during his fame, the guy has a vision of hope for our futur and he was sending a message threw
August 12, 2009
La musique des Colocs me laissait totalement indifférent, bien que je leur accordasse un immense talent. Cependant, le film sur Dédé est très intéressant et vaut vraiment la peine d'être vu, qu'on soit fan ou non. Plusieurs moments de grande émotion et on découvre un talent exceptionnel.
June 14, 2009
Beaucoup trop long et rempli de défauts, le film souffre de ses textes trop littéraires et manquant de réalisme. Au moins le film puise de belles interprétations malgré une trame classique des films biographiques et de scènes ebaucoup trop propres (et cela dit cliché) du moule du genre. On garde en mémoire les animations (beaucoup trop peu nombreuses) et l'abilité d'offrir des scènes de mort mémorables.
Page 1 of 2