La clinique de l'amour - Movie Reviews - Rotten Tomatoes

La clinique de l'amour Reviews

Page 1 of 1
August 4, 2013
Un peu dubitatif devant la bande annonce j'ai décidé de jeter un coup d'il dessus. Le début m'a pas vraiment conquis mais je me suis accroché puis j'ai trouvé le milieu vraiment sympa, les vannes de plus en plus drôles, les clins d'oeils et les acteurs meilleurs. Et j'ai beaucoup aimé la fin qui est véritable feu d'artifice de trouvailles loufoques et drôles. De quoi rester sur une bonne impression que demander de plus !
½ November 26, 2012
Idée sympathique et plutôt inhabituelle pour le cinéma français, "La clinique de l'amour" serait une parodie des soaps hospitaliers, pas seulement de "Grey's anatomy" mais aussi et surtout de ces antiques séries des années 80 pleines de médecins trousseur d'infirmières qui s'appellent John (le médecin, pas les infirmières), d'aides-soignantes qui réfléchissent la bouche semi-ouverte comme Kristen Stewart et de très dégoulinantes mélopées au synthé. Cette bonne idée se heurte pourtant à un écueil de taille : le choix du public-cible. Les Soaps possèdent certaines caractéristiques immuables (parmi lesquelles on peut mentionner des rebondissements surréalistes et improbables, des acteurs pitoyables qui maîtrisent à peine leur texte ou encore, des dialogues d'une stupidité à toute épreuve) qui font marrer les mauvais esprits...mais qui les font surtout marrer parce qu'elles sont involontaires, la règle "une prise, un épisode" facilitant l'apparition de cette alchimie parfaite dans la nullité. Du coup, "La clinique de l'amour!" se retrouve dans la difficile position de pasticher quelque chose de déjà plutôt fendard à la base, fut-ce au treizième degré. Artus de Penguern n'en livre pas moins une étonnante somme de tous les clichés visuels, musicaux ou narratifs de ces productions qui jadis, contribuèrent à la digestion matinale de nos aînés. Dans un souci de ne pas se cantonner à un exhaustif travail de collecte de gimmick qui oublierait d'être marrant, sa "clinique de l'amour" a le bon goût de partir parfois complètement en sucette même si la plupart du temps, on ne parvient pas à se défaire de l'impression de regarder, plutôt qu'une version française des comédies à la "Hot Shots", un très long sketch des Inconnus.
July 28, 2012
un ovni, une parodie hilarante des "feux de l'amour", et autres" plus belle la vie", bons acteurs, idée originale, humour décalé. Bref, une bonne comédie
July 19, 2012
Parodie de soap ou respire tout l'humour de De Penguern. Certes pas aussi puissant que son GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITE, cette CLINIQUE DE L'AMOUR n'en reste pas moins une vraie proposition de comà (C)die sincère et honnête qui fait vraiment du bien au milieu d'un genre trop calibrà (C)!
July 2, 2012
Petite comà (C)die qui aurait pu avoir tout d'une grande si elle avait eu le cran de partir encore plus dans le grand n'importe quoi. Mais même si y a du "grand n'importe quoi", on sent qu'il y a un peu de retenue. Non pas que ce film soit nul mais je m'attendais tout de même à  mieux aux vues de la bande annonce. Je m'attendais à  un ersatz d'une de mes sà (C)ries prà (C)fà (C)rà (C)e, à  savoir "Scrubs", où là ça partait en live. Au final un petite comà (C)die sympa mais oubliable, avec toutefois quelques rà (C)pliques sympa et de bons moments.
Page 1 of 1