ninjawpb's Profile - Rotten Tomatoes

Want-to-See Movies

Want-to-See TV

This user has no Want to See TV selections yet.

Rating History

Logan
Logan (2017)
2 months ago via Movies on Android phone

On comprend les notes très élevées, inhabituellement sombre et hyper violent, il préfère le road movie western survival aux... explications, références et apparitions. Je n'ai pas lu la bd dont le titre a été ridiculement tronqué, mais je suis déjà persuadé qu'elle est très loin d'être aussi évasive. Le très mauvais acteur y trouve ici un rôle à sa mesure : un vieux clochard. Le film est donc appréciable et remarquable, mais le délire poussé de lorgner vers le film humain d'auteur au détriment de l'indispensable, me reste dans la gorge, avec un arrière goût d'ennui.

Alien: Covenant
3 months ago via Movies on Android phone

Je suis un des rares défenseurs de Prometheus, j'ai adoré les visuels, mais aussi l'héroïne. Ca tombe bien, Alien Covenant est très, très, très clairement Prometheus 2 ... Malgré les changements de nom incessants. Au niveau visuel on est servi, c'est du grandiose, mais pas non plus à tomber par terre. Au niveau scénario, ya un gros effort, car on essaie en gardant tout de travailler un autre point. Au niveau action, ca pète, la 1ere attaque est tout de même mémorable, hyper nerveuse. On est dans la catégorie film d'horreur qui ne rentre clairement pas dans la génération "je rigole en gloussant quand ya du sang". Au niveau acteurs... ouais non la non, Fassbender omniprésent en fait des kilomètres, comme d'habitude, jusqu'à atteindre des sommets de ridicule dont on se serait bien passé, oui je parle de la scène très longue de la flûte à bec. Quand a Jack Daniels... juste non, creuse et ennuyeuse, en plus de ne pas être jolie, très passable. Le chef aussi est horriblement irritant. Passons à la crédibilité, l'énorme point noir de Ridley Scott depuis gladiator en after shave. Oui là aussi, on les collectionne, mais il m'est bien impossible de détailler. Le fan service ? Ouais y'en a, y'en a même pas mal seulement voilà c'est trop, incompréhensible, caricatural et inintéressant. Malgré tout je conseille de le voir, ca reste un alien magnifique et tres nerveux.

Patriots Day
Patriots Day (2017)
5 months ago via Flixster
½

(Traque à Boston) Qui aurait envie de s'infliger de revivre un drame pareil ? Un américain bien sur. Le film est sans aucun doute américain, et romancé, les échanges de tir lors de la traque n'ont rien à envier à 24. Le tout est suffisamment respectueux, et proche, grace aux lieux de tournages, aux témoignages qui viennent légitimer le truc à la fin, et aux images d'archive. Il est néanmoins beaucoup trop américanisé, la testostérone est à tous les étages, chez tous les acteurs, et on regrette les nombreux gros plans sur les blessures, et encore plus le background idyllique des victimes. Il est néanmoins suffisamment prenant et informatif malgré sa longueur pour mériter ma moyenne. On va pas se mentir, la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce truc est la bande originale, absolument remarquable.

Assassin's Creed
5 months ago via Flixster

Même si je refusais catégoriquement de soutenir ce film, j'ai quand même souhaité le regarder, ne serait-ce que pour les scènes d'action.
Et bien aucune surprise, c'est comme prévu, et meme pire: Costumes atroces, délire de l'animus hautement ridicule et completement inutile. Oui, le film n'atteint pas les 20% dans le passé ! ce qui est contraire à tous les assassin's creed, et provoque une vague de ridicule action dans le présent: jeux d'acteurs oscarisés inutiles, combats dans le présent (sacrilège), donc énormes longueurs. Si les scènes d'action -comprendre par là, la seule chose se rapprochant du jeu- sont spectaculaires, et riches, elles sont, en plus d'extrêmement courtes, hautement caricaturales -comprendre: bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre-. En effet le cahier des charges est parfaitement rempli : combat à plusieurs, vues aeriennes, aigles, grimpette et sauts. Et c'est là que le bas blesse: pourquoi systématiquement une vue aerienne en compagnie des aigles des l'insertion dans la machine ? C'est absurde, comme si on essayait de coller cette vue pourtant logique à l'animus, ce qui est inexplicable techniquement. Bien entendu le saut de la foi et le clin d'oeil ridicule à la cariole de paille ne m'ont pas amusés. J'ajouterais que l'absurde deviation de l'animus est hautement illogique et improbable, en plus de ne servir à rien. C'est un bel effort d'avoir mis autant d'argent dans les decors et les performances d'acteur, tout en collant autant au cahier des charges... ou presque, le temps passé dans le passé, l'ANIMUS, et les belles tenues etaient eux aussi des indispensables, et c'est un ratage total.

Bridget Jones's Baby
5 months ago via Flixster
½

Il y a une certaine qualité british chez les acteurs, mais la comedie devient vite grotesque, au scénario improbable, fortement arrondi dans les coins pour tenir dans la direction boueuse souhaité. Long, ennuyeux et improbable.