Please enter your email address and we will email you a new password.
No user info supplied.
Kinshasa is calling. Pénurie de pétrole au Congo. Quand Riva revient à Kinshasa avec des barils à écouler au marché noir, il gagne énormément d'argent dont il compte profiter à outrance. Bémol numéro 1 : les barils ont été volés à son ancien employeur, qui ne compte pas laisser Riva s'en tirer aussi aisément. Bémol numéro 2 : Riva a flirté avec Nora, ce qui ne plaît pas à son copain actuel, le gangster Azor, qui a la rancune facile. Avec ces 2 hommes aux fesses, Riva va devoir faire son possible pour rester en vie. Qui est Riva ? Un congolais qui est apparemment responsable de la mort de son frère, qui a abandonné ses parents et est parti en Angola travailler pour un malfrat qui est dans le pétrole, a roulé ce dernier et revient à Kinshasa pour dépenser le fric gagné suite à ce vol. Comment ? En se tapant des prostituées, en sortant boire de l'alcool dans des clubs, en voulant séduire la nana d'une petite frappe locale. Ensuite ? Rencontres de plein de personnages absolument antipathiques qui finiront tous par mourir (ou presque), et limite on en est bien content ! A Kinshasa, rien ne va. Est-ce ce qu'a voulu nous dire le réalisateur ? Car c'est ce qui ressort de ce film. Tout y est pourri : les militaires, la police, l'église, la famille. C'est trop voyeur avec les très nombreuses scènes de cul à tout va. Et les filles ? On y voit des p****, des ripoux ou des mères de famille qui se font taper dessus. Beaux portraits ! Quel est ce personnage de fille aux cheveux rouges qui sort avec un voyou, danse comme une p***, se laisse toucher comme dans un porno dans les clubs, se tapait le proviseur de son école quand elle était jeune, mais refuse qu'on l'appelle une p*** ??? L'aspect polar est bien rendu, mais les personnages m'ont tellement dégoutée que les côtés positifs en ont été cachés. Entre choc et trash, il n'y a qu'une fine limite, que ce film a franchi allègrement
Perrine B falseShe's looking for a few not-so-good men. Stéphanie Plum a grandement besoin d'argent. Et pour en avoir rapidement, elle choisit de travailler pour son cousin et d'amener à la police les personnes qui ne se sont pas présentées à la police malgré une injonction. Elle est très motivée, mais n'a absolument aucune expérience et aucune habilité pour lui permettre de mener ses missions à bien. Qu'à cela ne tienne, elle décide en plus de s'occuper du suspect le plus recherché de la ville : Joe Morelli. C'est un ancien flic de la brigade des murs qui est recherché pour meurtre. Son arrestation lui apportera une très grosse somme d'argent, mais aussi une satisfaction personnelle, Joe ayant largué Stéphanie après avoir couché avec elle quand ils étaient à l'école. Alors qu'elle mène l'enquête sur le meurtre dont Joe est accusé, Stéphanie voit les témoins à qui elle a parlé, mourir dans d'étranges circonstances. Dans quel pétrin s'est-elle mise ? Cette comédie est une adaptation d'un livre de Janet Evanovich, qui a écrit toute une série d'ouvrages avec son héroïne Stéphanie Plum. Personnellement, je ne connais pas ces livres et ne peux donc comparer le résultat à l'écran. Par contre j'avoue que j'ai trouvé cette Stéphanie complètement écervelée et sa décision de devenir chasseur de prime totalement stupide. Elle n'a pas conscience du danger et n'est donc pas courageuse, par contre elle est persévérante. Ce côté fofolle plutôt à l'ouest est bien rendu par Katherine Heigl. Mais son enquête est prise trop au sérieux pour qu'on rentre dans le délire de l'innocente inexpérimentée qui a de la chance. C'est peu crédible, et on se demande comment elle a pu rester vivante au vu des affaires tordues dans lesquelles elle va mettre son nez. Rajoutons par-dessus cela le flirt hyper prévisible entre elle et Joe, ça donne un film tout juste passable, mais certes pas mémorable.
Perrine B falseJoël est un assisté, un fainéant et un petit délinquant. Il squatte chez sa mère avec sa fille, et se déculpabilise de son chômage et de ses mauvaises actions en accusant la France et ses habitants de racisme envers lui. Régis travaille dans une mairie et est tellement intégré qu'il en renie ses origines antillaises. Il se sent même obligé de rigoler aux blagues racistes de son patron. Ces 2 hommes diamétralement opposés sont pourtant frères par leur père, au chevet duquel ils se rendent car ce dernier est mourant. Il leur lègue alors ce qu'il appelle le bien le plus précieux de la famille : l'acte d'affranchissement de leurs ancêtres. Mais les frangins n'ont que faire de ce legs et vont même jusqu'à le déchirer. Furieuse, une tante qui assiste à la scène leur jette un sort, et ils se retrouvent dans les Antilles en 1780, quand l'esclavage est toujours pratique répandue. Bien sûr, Joël et Régis ne comptent pas rester à cette époque et vont tenter de rentrer chez eux par diverses manières. Alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves dans une plantation, pourront-ils seulement survivre dans cet environnement hostile ? Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, anciens du Jamel Comedy Club, passent au format long avec ce film qu'ils scénarisent et réalisent. Il est très honorable de dénoncer l'absurdité honteuse qu'était l'esclavagisme, pour ceux qui ont oublié (le cas de Régis) ou qui au contraire, en abusent (le cas de Joël). L'utilisation du passé pour ce faire était presqu'essentielle pour faire passer l'humour sur ce sujet. Si certaines scènes sont bien réussies (le débat pour savoir si ce sont les juifs ou les noirs les plus persécutés dans l'absolu), la plupart sont grotesques et cherchent à faire rire de manière trop évidente (quand ils veulent accoupler leurs ancêtres) et dans ce cas-là, ça ne marche pas. Il en ressort même parfois une impression homophobe que la comédie ne fait pas passer. N'est pas réalisateur de long métrage qui veut.
Perrine B falseJoséphine a 30 ans, des grosses fesses, un chat qu'elle appelle Brad Pitt, et pas d'amoureux. Ce dernier point la frustre énormément, et quand sa petite sur annonce qu'elle va se marier, Joséphine prétend qu'un grand chirurgien brésilien lui a demandé sa main. Ce mensonge formulé sur un coup de tête va avoir de grandes conséquences dans sa vie autant privée que professionnelle. Comment Joséphine va-t-elle se sortir de là ? Cette comédie est adaptée de la BD du même nom de Pénélope Bagieu. Je l'avais lue un peu avant (une seule fois j'avoue), et je n'ai pas reconnu le personnage : dans le film, je la trouve plutôt méchante et sans considération pour autrui, alors qu'elle était juste empotée dans la BD. Certaines situations sont à peine plausibles, et à part quelques répliques, ce n'est pas très drôle. La force du film, ce sont les interprétations de Marylou Berry et Berengère Krief. Fofolles et outrancières à souhait.
Perrine B falseUne resucée du 1er volet, sans imagination et sans talent. Le charme et la drôlerie du premier ne se retrouvent pas ici. Steve Merchant remplacé par une gamine autoritaire, ça gâche déjà la moitié du film ! Pauvres acteurs qui ont dû accepter les rôles pour payer leurs factures... Sans hésitation, si vous avez envie de ce type de divertissement, revoyez à nouveau l'original.
Perrine B false