20 ans d'écart - Movie Reviews - Rotten Tomatoes

20 ans d'écart Reviews

Page 1 of 2
October 11, 2014
Only for Pierre Niney and the charm of it all.
½ July 31, 2014
Je suis en colère contre ce film, une véritable déception en 3 points :

- C'est un film fainéant : il suit la même trame scénaristique que 95% des rom-coms; 2 personnes qui n'avaient initialement rien en commun vont tomber amoureuses sur un malentendu, finalement le "mensonge" est révélé au grand jour, s'en suit une scène d'humiliation puis de réconciliation et à la fin ils s'aiment et c'est merveilleux...
J'en ai assez que tous les scénaristes utilisent constamment ce schéma de narration, c'est tellement attendu et artificiel, le film sonne faux. Un peu de créativité bordel! Le vie d'adèle, ça c'est un beau film d'amour, un vrai qui montre la réalité d'une histoire dans ce qu'elle a de plus trivial, brute et triste.

- le film est à la limite du misogyne : les personnages féminins sont caricaturaux, la quarantenaire mal baisée, la boss autoritaire, la jeune recrue hystérique, la photographe tyrannique... certes, c'est une comédie et tous les personnages sont "grotesques" pour appuyer le trait, mais ici, c'est une insulte à la gente féminine.

- enfin, et surtout, il n'y a pas une once d'alchimie entre les personnages principaux, ils se parlent à peine, couche une seule fois ensemble et n'ont apparemment aucun points en communs. J'ai attendu pendant toute la durée du film qu'on nous cet amour naissant, même un clipshow kitsch m'aurait suffit mais non, rien... pourquoi s'aiment ils? aucune idée!
est-ce qu'à la fin du film on a envie de les voir finir ensemble? certainement pas! dans the notebook, on meurt d'envie des les voir se retrouver enfin, après 7 années de séparation, ici, on s'en fout...
February 23, 2014
Une comédie moins appréciable que populaire ou pauline détective mais qui reste néanmoins au dessus de la moyenne. Un excellent duo d'acteur, un scenario qui ne va pas toujours exactement où on l'attend, des scènes drôles, certaines assez fines, on a passé un bon moment. La réalisation aussi au dessus de la moyenne, certaines scènes se démarquent (Devant la laverie, certains plans de Paris...)
½ December 28, 2013
Comedie laborieuse hyper formatee qui se voudrait anticonformiste mais qui peine surtout a trouver son denouement.
½ December 9, 2013
Standard cougar story with every elements being average. Negligible.
December 1, 2013
Chicks (suspect coming for Pierre Niney too) around me rolled on floor laughing all the way... as for me... well, perhaps to know more about Niney before YVES SAINT LAURENT.
October 20, 2013
Bien plus sympa que ce a quoi je m'attendais. Niney n'y est pas étranger.
½ October 13, 2013
Virginie Efira est sublime dans ce film.. le rythme est parfait.. amusant..
½ August 18, 2013
20 Ans d'Écart : ni bon ni mauvais, ce film a le bon goût de savoir se faire oublier très rapidement.
August 10, 2013
Téléfilm de luxe mais les comédiens sont bons et le scénar évite le gras donc ca passe...
July 31, 2013
A very likable French comedy. And Hollywood if you're thinking of making an American version; No! Just NO!
July 16, 2013
Bon film de filles avec la belle virginie Efira
May 7, 2013
La comedie a succes de ce debut d'annee tient beaucoup au duo Efira / Niney qui fonctionne parfaitement, tous deux tenant bien leur registre.
Le film a aussi le merite d'avoir une photo et une realisation soignee, ce qui le distingue facilement du lot des films francais de consommation courante.
April 1, 2013
Excellents acteurs, idée originale, mais comme toujours pour les comédies françaises les ressorts comiques sont un peu faibles... Un moment agréable néanmoins.
March 30, 2013
C'est so romantic !!!!
March 25, 2013
Classic in the theme, but original in certain ways.
½ March 25, 2013
Simple, déjà-vu yet powerful romantic comedy !
½ March 21, 2013
un film moyen, je suis un peu deçu il y a 2 ou 3 scenes marrantes sinon on s'attend evidement à la fin....
½ March 12, 2013
J'adore, touchant et drôle, un rôle qui semble écrit pour Virginie, dont on peut lui voir les tétés. Les deux acteurs sont très bons, le scenar est sympa, et ya Blanche qui nous fait encore un rôle complètement thrash.
Page 1 of 2